A propos


Notre entreprise

Vetubio propose des vêtements en fibres naturelles (laine naturelle, coton issu de l'agriculture biologique et coton naturel). Nous vous offrons une gamme de produits ethniques, d’une qualité artisanale.


Les tissus

L'Aho Poí :

C'est un beau tissu très fin, de couleur naturelle et de couleurs vives brodé avec différents points, lesquels ont été inspirés par la nature et les formes géométriques. Avec ce type de tissu les Paraguayens font des vêtements raffinés pour grands et petits.


L'Aho Poyví :

C'est un tissu plus rustique et plus épais, fabriqué avec un fil plus gros, en écru et en couleurs, orné de broderies avec beaucoup de relief. Avec cette technique on réalise des couvres-lits, des ponchos et des tapis. 


Le Ñandutí :

C'est une dentelle à l'aiguille, tissée sur des supports circulaires, formant des motifs géométriques ou inspirés de la nature, en blanc ou en couleurs vives. C'est une dentelle utilisée surtout pour la fabrication de vêtements, des détails religieux, des chapeaux, des éventails, etc.


La dentelle Yú :

C'est aussi une dentelle à l'aiguille, version populaire de "Filet". Elle est souvent appliquée sur des vêtements réalisés en Aho Poí.


Travaux en laine de mouton :

Le Paraguay est un des derniers endroits au monde ou les artisans travaillent la laine en la seleccionnant et en la travaillant de façon totalement manuelle et naturelle. On en fait de nombreux vêtements: des ponchos de différentes épaisseurs, des ceintures, des châles, des couvertures, etc. de couleurs vives ou naturelle.  

Le cuir

Le travail de tannerie, d'apprêt, de coloration et de mise en forme du cuir sont de type traditionnel; lesquels sont produits par des Coopératives de Producteurs, au Paraguay. 
Les artisans façonnent le cuir pour en faire des objets usuels ou décoratifs: poufs, sacs, babouches, garniture de bureau, chaussures, blousons, pantalons, vestes, sacs, porte-documents, portefeuilles, etc.
La notoriété de la maroquinerie paraguayenne, est de plus en plus importante partout dans le monde.